Compétences

Électricité : Courants FOrts Courants FAibles

BEVM intervient dans le domaine de l'électricité courant fort et faible appliqué aux bâtiments tertiaires, industriels et d’habitations.
Ce domaine d’activité est à l’origine de la création de notre bureau d’étude technique et demeure essentiel dans l’axe de développement de notre structure.

Nos clients et partenaires sont des institutions, des architectes, et des entreprises du domaine privé qui recherche des compétences dans des domaines suivants :

ELECTRICITÉ COURANTS FORTS :

Études du poste de livraison HTA, poste de transformation, tableaux généraux BT, de la distribution primaire et secondaire pour aller jusqu’au poste de travail. Les colonnes montantes d’immeuble ou de bureau font aussi parties de notre savoir faire, ainsi que le traitement des chantiers en milieu occupé (hôpitaux, habitation, bureaux, scolaires, etc…).

ELECTRICITÉ COURANTS FAIBLES :

Étude de contrôle d’accès, de sécurisation de locaux, de réseaux VDI, de vidéosurveillance, de GTB, de sonorisation, et de l’ensemble de la chaine sécurité incendie puisque nos collaborateurs possèdent une certification de coordination SSI.

Câblage informatique : Voix Données Images

Les réseaux requièrent une infrastructure de câblage capable de soutenir une variété de besoins informatiques et téléphoniques tels que la Voix, les Données et l'Imagerie Vidéo.
Les réseaux les plus efficaces, sont conçus pour répondre aux besoins physiques actuels d'infrastructure ainsi qu'aux besoins à venir.

Notre pôle VDI organise ses études pour obtenir un degré de fiabilité d’infrastructure informatique le plus haut possible.

BEVM apporte ses compétences et son expérience dans ce domaine et propose par ses études techniques des solutions visant à obtenir les éléments suivants :

• Éliminer les risques et les incertitudes potentiels des solutions partielles ou hétérogènes,
• Améliorer la fiabilité et la performance dans leur ensemble du câblage informatique des sites,
• Offrir la capacité de gérer des architectures plus facilement en visant une architecture cible unique sans multiplication de concentrations,
• Permettre de soutenir de nouvelles applications par l’utilisation de catégorie de câble ou de fibre optique actuelle.

        

 

 

Thermique : Chauffage Ventilation Climatisation

DOMAINE DU CVC :

BEVM réalise les études techniques dans le domaine du chauffage, ventilation, et climatisation (CVC), de la phase conception à la réalisation et du suivi énergétique des vos bâtiments.

En fonction de vos objectifs de performance thermique, de vos contraintes techniques et financières, BEVM vous aide à la définition de vos projets :

• Optimisation du bâti et des équipements de chauffage, eau chaude sanitaire, ventilation...
• Optimisation de vos surfaces à climatiser (salles informatiques, locaux, projets spécifiques..).
• Chiffrages de solutions (investissements, exploitation), maintenance.
• Etude thermique réglementaire 2005, 2012.
• Simulations dynamiques pour l'analyse de points particuliers (traitement des apports solaires et de scénarii d'usage, analyse du confort d'été).

ENVIRONNEMENT :

BEVM propose une série d’études visant la réduction des besoins en énergie de gaz à effet de serre des bâtiments, qu’ils soient neufs ou existants.
Pour cela, chaque étude est adaptée à la nature du bâtiment et aux objectifs de performance énergétique fixés par le maître d’ouvrage et par la réglementation en cours.

Recherche de performance : élaboration de nouveaux descriptifs optimisés (Bâtiment Basse Consommation et Bâtiment à Energie Positive), BEVM possède l’agrément Bilan Carbone de l’ADEME©
Notre part formation est axée sur le domaine de l’environnement avec 60% du budget consacré à l’acquisition de nouvelles compétences par nos chargés d’affaires.
BEVM est lauréate de bourgogne innovation pour l’instrumentalisation des bâtiments et a obtenu une prime d’étude de BT et de l’ANVAR.

Risques spéciaux : protection incendie

BEVM, un pôle spécialisé protection incendie et risques spéciaux

Détection incendie

L’expérience dans l’analyse des risques, la maîtrise des systèmes de détection automatique incendie, conformément à la réglementation R7 de l’APSAD et la connaissance des normes françaises SDI et CMSI nous permettent de réaliser des audits et des études fondés et de vous conseiller efficacement dans le choix de système de mise en sécurité incendie (SSI).
Notre bureau d’études s’appuie sur les préconisations des règles APSAD, R7, R13, notamment, notre équipe de spécialistes maîtrise les paramètres pour concevoir, adapter et installer des systèmes d’extinction automatiques ou manuels performants. Nos intervenants sont coordinateurs SSI

Protection incendie et risques spéciaux

BEVM dispose d’un service dont l’activité est essentiellement dédiée à la protection des établissements classés SEVESO en collaboration étroite avec les sapeurs-pompiers.

 

Type de foisonnement et utilisations possibles :
• Mouillant A et B. Réseaux Sprinklers, etc...
• Bas foisonnement : Rampes de dépotage, couronnes d’arrosage, rideaux d’eau, réseaux sprinklers, etc...
• Moyen foisonnement : Cuvettes de rétention, trémies U.I.O.M, etc...
• Haut foisonnement : Salles de machines, galeries techniques, entrepôts, etc...

 

RIA : nos études portent aussi sur la protection RIA
des sites industriels , mais aussi tertaires, logements,
parkings, etc... en application de la règle APSAD R5.