Moyens

Moyens humains

Courant FOrt Courant FAible

L'équipe Courant FOrt et FAible est composée de chargés d'affaires et techniciens dédiés qui prennent en main les dossiers CFO-CFA en mode projet du Diagnostic à la réception des travaux.

Câblage VDI

L'équipe VDI est composée de chargés d'affaires et dessinateurs qui prennent en main les dossiers d'infrastructures informatiques depuis l'étude des besoins à la livraison de systèmes VDI complexes.

CVC

L'équipe CVC est composée d'ingénieurs d'études, de techniciens RT et de chargés d'affaires dédiés qui réalisent les études thermiques réglementaires, la définition des besoins énergétiques et le choix des systèmes de chauffage ventilation climatisation.

Les projets sont menés conjointement avec les architectes, les maîtres d'ouvrages publics ou privés de la conception à la réalisation.

Risques Spéciaux

L'équipe risque spéciaux est composée de chargés d'affaires spécialisés et  de techniciens RS. Cette équipe travaille étroitement avec nos autres services (notamment le CFO et SSI).

Les projets sont menés conjointement avec les assurances, SDIS, DRIL , et les maîtres d'ouvrages de la conception, à la réalisation et les essais mousses sur site.

Pôle administratif

Le pôle administratif est chargé de gérer les agences BEVM de Paris, Dijon et Lyon sur les parties suivi des travaux, relation architecte et maître d'ouvrage, gestion des appels d'offres.

Moyens matériels

MOYENS INFORMATIQUES MOYENS DE TRANSPORT MOYENS DE COMMUNICATION

 

Serveur siège et agence dell PE

 

VPN Agences

Chargés
d’affaires
VAIO PC

Projeteur
DELL
Précision

ingénieurs
DELL
Optiplex

 

Traceur HP

Copieur Sharp

 

Chargés d'affaires :

Véhicules de société dédiés

 

Transports en commun

 

 

 

 

Cloud
serveur FTP dédié hébergé
serveur accès VPN

Téléphone
(standard IP alcatel)
Connexion sdsl
Courrier
Mail

Certification

 

 

logo-habitat-environnement

Certification bilan carbone : ADEME

BEVM possède l'agrément Bilan carbone ademe sur les modules suivants :

Bilan Carbone® - Acquisition des bases de la méthode et Maîtrise de la méthode

Le Bilan Carbone® est d’abord une démarche. Elle représente la construction d’un projet d’évaluation et de réduction des émissions de GES.

Elle se traduit par les 6 étapes clés suivantes :  
1- La sensibilisation à l'effet de serre
2- La définition du champ d'étude
3- La collecte des données
4- L'exploitation des résultats
5- L'établissement d'un plan d'actions de reduction
6- La mise en place de ce plan
 
Les outils Bilan Carbone® de comptabilisation, à la fois transparents, lisibles, flexibles et très completspermettent la hierarchisation des postes d'émissions en fonction de leur importance. Cette hiérarchisation est l'étape indispensable à la construction de plans d'action de réduction.

HQE
Certifcation NF Ouvrage Démarche HQE® depuis 2010 de notre équipe CVC

La démarche HQE vise à améliorer la qualité environnementale des bâtiments neufs et existants, c’est-à-dire à offrir des ouvrages sains et confortables dont les impacts sur l’environnement, évalués sur l’ensemble du cycle de vie, sont les plus maitrisés possible. C’est une démarche d’optimisation multicritère qui s’appuie sur une donnée fondamentale : un bâtiment doit avant tout répondre à un usage et assurer un cadre de vie adéquat à ses utilisateurs. La démarche HQE comprend trois volets indissociables :

  • Un système de management environnemental de l’opération (SME) où le maître d’ouvrage fixe ses objectifs pour l’opération et précise le rôle des différents acteurs. 
  • 14 cibles qui permettent de structurer la réponse technique, architecturale et économique aux objectifs du maître d’ouvrage. 
  • Des indicateurs de performance

Principes de la démarche HQE :

  • Les objectifs sont fixés par le maître d’ouvrage dans le cadre de son programme. 
  • Le système de management permet de mobiliser l’ensemble des acteurs pour atteindre les objectifs. 
  • Aucune solution architecturale et technique n’est imposée : le choix est justifié et adapté au contexte. 
  • La création d’un environnement intérieur sain et confortable tout en limitant les impacts environnementaux est recherchée. 
  • Les performances sont évaluées.

 

 

SSI Minergie

Nos chargés d'affaires CFO et CFA ont tous reçus une formation SSI dans les bâtiments de type ERP.

BEVM à la compétence de coordination SSI pour les projet complexe en incendie

Les nombreuses exigences réglementaires en matière de sécurité incendie ainsi que la multitude des intervenants impliquent la nomination d’un coordonnateur SSI présidant à l’analyse des besoins (cf. norme NFS 61-931).

Le coordonnateur SSI, associé à la maîtrise d’oeuvre, apporte son regard de spécialiste. Sa présence est nécessaire durant les phases de conception, réalisation et réception d’un ouvrage conformément à la norme. Il est également imposé dans le cadre d’une extension ou d’une modification de l’établissement.

Le coordonnateur SSI est l’interlocuteur naturel de la commission de sécurité lors de l’ouverture de l’établissement

MINERGIE® est un label d'efficience énergétique qui s'applique aux bâtiments neufs ou rénovés. Il garantit à votre bâtiment :

  • Confort
  • Economie
  • Performance énergétique
  • Qualité de construction
  • Préservation de l'environnement

Notre bureau d'étude est certifié 

 

 APSAD

Certification sur les études au niveau incendie et risques spéciaux